Carte blanche à 5sur5

Festival 5sur5À peine nos esprits remis de la cure d’impertinence proposée, en septembre 2012, l’équipe du festival 5sur5, l’Espace Dragone a déjà terminé de plancher sur l’édition 2013. L’appel à candidature est lancé pour les futurs cinéastes appelés à filmer La Louvière et Mons avec leurs yeux «d’étrangers». Les conditions de participation sont simples : deux des réalisateurs doivent être Belges (un de Flandre et un du Hainaut), les trois autres doivent être Européens. Lors de cette résidence documentaire (qui aura lieu cette fois du 30 août au 5 octobre 2013), tous frais payés, ils auront à mettre en boîte un documentaire d’une durée maximale de 15 minutes.

Bien sûr, les réalisateurs sélectionnés devront posséder un minimum d’expérience en réalisation. Avoir suivi des études dans le domaine est un plus. Ils devront être capable de diriger une équipe technique, être âgés de 20 à 40 ans. La difficulté du challenge est de pouvoir produire un documentaire en cinq semaines, maxi. Travailler dans l’urgence est une condition sine qua non pour réussir son court-métrage.

Festival 5sur5Après l’Impertinence, l’Urgence, le Rendez-vous avec la lune, Drôle de ville, ou encore Têtes de ville, la thématique 2013 est une véritable Carte blanche. Cette fois, les cinéastes auront vraiment le champ libre pour proposer des sujets en rapport avec La Louvière. Totalement libre. Pour rappel, la ville de Mons a été choisie comme « ville amie » pour accueillir l’un des cinq documentaires, dans la perspective Mons 2015, Capitale européenne de la Culture.

Le deadline des candidatures est à remettre au 3 mai 2013.

Les infos sont disponibles sur le site du festival : www.festival5sur5.be et auprès de Nohora Florian (nohora.florian@dragone.be).

Pour vous remettre dans le bain, n’hésitez pas à faire un petit retour sur l’édition 2012.
Leurs yeux nos légendes
5sur5 #casting
En quête d’impertinence
Regards sur le présent
Festival 5sur5, les cinéastes

Fab

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>