Jardin de Loups, le pied dans l’herbe fraîche

IMG_3537La pierre bleue recèle des vertus insoupçonnables. Dans la cité des Loups, un phénomène étrange s’est produit sur la place Maugrétout, voici une semaine. A l’instar des Crop circles qui fleurissent en une nuit dans les champs d’Angleterre et des Etats-Unis, comme par enchantement, cette agora louviéroise a pris une drôle d’allure depuis vendredi dernier. Les dalles de pierre ont soudainement muté : un tapis d’herbe verte mi-naturelle, mi-synthétique remplace désormais la surface froide et terne de la place déshabillée. Une petite goutte de potion baptisée «Lively Cities» et le tour est joué. Y décelant l’opportunité de transformer la ville en jardin, la gestion centre-ville s’est dépêchée d’habiller les lieux pour la circonstance.

IMG_3531Ainsi une multitude de tables et de chaises couleur bonbon acidulé saupoudrent les 1.200 mètres carrés de superficie. Des banquettes couleur violette et d’autres petits sièges rappelant quelques carrés de sucre posés sur le sol, agrémentent la partie synthétique. Un terrain de tennis avec limites et filet se déploie sur un quart de la surface, à proximité des bancs publics. Ça et là, des rondins de bois émergent des herbes folles tandis que des tonnelles érigées en bordure de la place offrent boissons rafraîchissantes et petite restauration aux visiteurs de passage.

DSC_7540Il suffira que le soleil soit de la partie pour conférer aux lieux des allures de paradis. Mais que la pluie (fort présente dans nos contrées) ne vous empêche pas d’y poser un pied, vous auriez tort de ne pas profiter des hamburgers spéciaux et les tapas de la Loca, ou des cocktails-granitas confectionnés par Guido de l’Autre, pendant que les enfants s’affrontent dans une partie de Puissance 4 géant. Sans compter les nombreuses possibilités de s’offrir un petit repas/snack/verre entre amis, autour de la place.

DSC_7379Selon nos informations, le phénomène «Jardin des Loups» ne se poursuivra pas au-delà du 2 juin. De nombreuses activités ont été programmées pour donner un peu de relief à l’événement jusqu’à cette date : une journée cubaine (le 25 mai), des cours de Tai Chi, Pilate, Yoga (les 22 et 29 mai à 20h), des initiations au tennis (les 24, 25, 26, 31 mai et le 1er juin), des ateliers créatifs (25 et 26 mai), des ateliers de tri, de compostage et de récupération (les 22, 28 et 29 mai). Un coin lecture sera par ailleurs aménagé (les 22, 28 et 29 mai). Enfin, une garden party sera organisée pour saluer le dernier weekend du jardin.

Si l’envie vous chatouille le palais de vous frotter la plante des pieds sur l’herbe fraîche, n’hésitez pas à faire passer le mot. Et n’hésitez pas à repasser par ici, pour voir les galeries photos (en ligne bientôt).

Texte : FAB
Photos Fab/Bruno Fischer

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>