À propos

Journaliste indépendant, pigiste au sein de divers quotidiens et magazines, nationaux ou locaux, Fabrizio Schiavetto écume les routes du Centre depuis près de 15 ans. Des chemins qu’il a apprivoisés et qui l’ont nourris de rencontres singulières, complexes, étonnantes parfois, mais toujours intéressantes. Beaucoup se sont faites sur le territoire de La Louvière qui est devenu pour ce Tchat, une ville d’adoption.

Surfant sur l’événement La Louvière Métropole Culture 2012, Fabrizio brossera en une année 100 portraits de Louviérois à raison de deux portraits chaque semaine, en tenant compte de leur origine ethnique (il existe plus de trente nationalités à La Louvière) et leur profession. Parfois, le lecteur constatera que les portraits réalisés ont des liens étroits entre eux. Parce que les personnes choisies se connaissent au-delà de la toile, ou par des faits relatés dont ils ont été les témoins.

Ces portraits seront accompagnés de photographies en N/B réalisées par Alexis Taminiaux, photographe professionnel au sein de l’agence AVPRESS à Mons. Ils seront par ailleurs agrémentés de vidéos, dans lesquelles les acteurs de ce grand défi, racontent un ou deux objets fétiches ou non qu’ils ont choisis, qui les représentent, qu’ils adorent, ou tout simplement les touchent particulièrement.

« Bonne lecture. Bonne découverte. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à les lire que j’ai à les faire. » Fabrizio Schiavetto

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “À propos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = null