À la table des Loups

La Louvière en fêteNoël s’invite à la table des Loups, ces 21 et 22 décembre dans le centre-ville de La Louvière. L’événement a presque failli passer inaperçu. Mais le marché de Noël sera bien là ce weekend. Il se glissera au sein du marché traditionnel du samedi, sur la place Mansart. Et ce, jusqu’à 16 heures. Diverses activités animeront les rues de la villes. Samedi, les carillons de l’Eglise Saint Joseph entameront leur concert, de 11h30 à 12h30 et de 15h30 à 16h30. Dimanche, ils résonneront de 12 h à 13h tandis que les commerçants ouvriront leurs portes. Le père Noël fera escale dans le centre-ville, samedi entre 13h et 18h. Des bonbons seront distribués aux petits comme aux grands.

Une activité estampillée « gestion centre-ville » qui a avant tout pour objectif de mettre les commerçants à l’honneur. Des commerçants qui seront d’ailleurs particulièrement surveillés par la police locale afin de prévenir les vols à main armée, les vols à la tire. Jusqu’au 9 janvier, sachez que des patrouilles à pied et à cheval, des policiers en civil, effectueront leurs rondes de manière visible ou discrète, tant pendant les heures de fermetures, que lors des ouvertures exceptionnelles. Une surveillance qui s’exercera non seulement dans le centre-ville et les centres commerciaux, mais aussi les quartiers de l’entité.

Ne reste plus qu’à passer les fêtes en toute tranquillité. Et si vous buvez (avec plaisir, enthousiasme et modération), laissez Bob ou Bobette prendre le volant…

Texte Fab.

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>