Petits Moments de Culture

PMC

PMC L’émission qui vous veut du bien

La semaine dernière, le printemps frappait à nos portes. Enfin, le croyions-nous. La température avait enfin atteint des niveaux acceptables. De quoi réchauffer l’atmosphère, dirons-nous. À cette occasion, l’équipe de Petit Moments de Culture (PMC), sur la télévision locale Antenne Centre (ACTV) décidait d’offrir un petit focus sur le travail sur La Louvière Dynamique et en particulier les portraits que nous vous proposons sur ce site.

Maquillage

Silvio et Audrey au maquillage

Une invitation acceptée avec grand plaisir, malgré la tension suscitée par la présence des caméras. Ici, pas de secret, on préfère la plume aux projecteurs. Il est d’ailleurs étonnant de constater que la confiance en soi est tributaire d’impressions déformées par la gradation de cette tension sur laquelle notre esprit semble n’avoir aucune prise. Pas de panique. L’invité est totalement pris en charge dès son arrivée. Il passe d’abord entre les mains de la maquilleuse. Devant le gigantesque miroir, chouchouté comme un(e) prince(sse), il se détend sous le regard envoûtant de la douce Audrey Hepburn.

Studio

Le studio

Ensuite direction le studio d’enregistrement, où deux fauteuils côte-à-côte remplissent le rôle du SAS de décompression, pour les invités, en attendant leur passage sur antenne. Sous forme de séquences courtes et dynamique, Silvio Gueli et ses camarades de jeu – devant et derrière la caméra ainsi qu’en régie – donnent chaque semaine, une vision originale et sympathique de la culture en région du Centre.

Silvio Gueli

Le présentateur

Petit secret de confection : l’émission est enregistrée dans les conditions du direct. Traditionnellement, l’émission est entrecoupée des interventions intempestives de M. le Directeur (un autre des personnages incarnés par le comédien David Greuse, à qui l’on doit le célèbre Freddy Tougaux). Muni d’une très belle sonnette que nous avons pu toucher en exclusivité, ce dernier distille bons mots et aphorismes à sa guise. Par un concours de circonstance fort malheureux, M. Le directeur avait été retenu lors de notre passage. Nous en fûmes contris.

Qu’à cela ne tienne. Ici nous est donnée l’occasion de remercier l’équipe et de vous enjoindre à suivre les aventures de tout ce petit monde sur la télévision locale, ou sur le site Internet www.antennecentre.be. Un petit roulement de souris pour retrouver l’émission PMC du 21 mars 2013 (<= CLIQUER ICI) Et hop. Vous en saurez plus non seulement sur cette émission et sur notre projet dynamique. Aux environs de la 24e minute.

Fab.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>