Journée de la femme : événements marquants

Voici un petit tour d’horizon des événements qui jalonneront cette semaine dédiée à la femme sur La Louvière et son entité. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive et sera réactualisée chaque jour en fonction des événements qui s’ajouteront à l’agenda.

  1. Le Centre culturel régional du Centre propose un double concert « Jazz au féminin », ce vendredi 8 mars à 20h, en la salle du Palace (place Jules Mansart). Le premier mettra en scène les Not(e) Sisters, « trois demoiselles déjantées à l’humour décalé », dit-on, qui mélange les voix d’une chanteuse lyrique, d’une actrice et d’une guitariste compositrice. A capella et à la contrebasse. De Piaf à PJ Harvey. A voir.
    Le second dévoilera le répertoire du Chrystel Wautier Quartet dont les deux opus Between Us (2007) et Peace of Time (2010) sont les plus hauts faits d’armes. Guitare, voix, saxo. Un peu de douceur dans ce monde de brute. Plus de détails sur le site du CCRC. 
  2. Le Cinéma le Stuart et le Centre régional Culturel du Centre proposent la projection du film «Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé», une comédie française réalisée en 2012 par Bruno Podalydès, avec Valérie Lemercier. Un film sur la femme, la famille et l’enfance. Magie,humour et douceur au programme. Le 6 mars à 18h et 20h15.  Plus d’infos ici www.ccrc.be 

  3. L’asbl CEPRé, présente ce mardi 5 mars,  «Femmes à la une», un projet de la Plate-Forme Femmes. À 18h auront lieu plusieurs ateliers de démonstrations avec des créations de femmes de talents. Cette démo sera suivie à 19h par la projection du film la «La source des femmes» de Radu Mihaileanu et un débat à 21h30 animé par Mano et Céline. Rue Aubry, n°23, à Haine-Saint-Paul.
  4. La Maison des Associations, accueillera le jeudi 7 mars à 19h un spectacle de la Compagnie du Campus, intitulé «Les filles de l’Ogre ». 
  5. Le vendredi 8 mars toujours à la Maison des Associations, sera organisée une exposition sur les 90 ans des Femmes Prévoyantes socialistes.
    Accueil dès 9h.
    De 9h20 à 11h30 : Parole aux femmes
    De 11h30 à 12h 30 et de 14h30 à 15h30, 3 ateliers :
    « Femmes à la une » travail sur l’image de soi;
    « Réalités d’aujourd’hui…Acquis pour demain ? » discussion sur le droit à l’avortement;
    « A La Louvière et dans le Centre : des femmes en guerre contre l’augmentation du coût de la vie »
    De 11h30 à 13h30 et de 14h30 à 15h30 : atelier soleil : peinture en cercle par solidarité femmes.
    De 13h30 à 14h30 : Parole aux Femmes.
    A 15h30 : démonstrations et animations de Dance Louve et verre de l’amitié.

Revenez nous voir pour les mises à jour.

Fab.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>