J’ai raté mon anniversaire !

La Louvière DynamiqueRater son propre anniversaire, ça c’est fait ! :) Il fallait bien que ça arrive un jour :) Voilà ce que c’est quand on prend ses congés annuels au mauvais moment. On perd le fil de l’actu (lol).

Mais trève de plaisanterie, il y a un an, le 28 janvier, démarrait l’aventure La Louvière Dynamique. Une aventure qui a représenté et représente encore beaucoup de travail, sur le fond d’abord, en raison de l’implication émotionnelle dans les portraits et le processus de rédaction, la réalisation des photos, etc. Processus qui n’est pas aussi aisé qu’il en a l’air (c’est autre chose que de pondre des articles pour une quotidienne), mais chut. Ce sont des choses qu’on ne dit pas.

La Louvière DynamiqueCela représente beaucoup de travail sur la forme ensuite, dans la création du site, son développement, la recherche d’un habillage idéal, ou encore de moyens et de matériel. Autant d’obligations qui ont ralenti le processus de développement de ce site, mais qui lui donneront dans quelques temps une autre dimension. Car si tout est perfectible, La Louvière Dynamique est toujours là et entend bien rester, là, ici, pour devenir un centre d’intérêt dynamique et incontournable. Et si des 100 portraits annoncés, il n’y en a effectivement sur le papier, « que » quelques-uns, nous avons pu mesurer l’impact de ceux-ci sur les personnes « portraitisées » et sur leur entourage, mais également sur tous ceux – vous – qui sont – êtes – entrés dans l’aventure au fil des textes et des publications. De tout coeur, nous vous remerçions pour votre confiance.

Francis PedrosPour ce qui est des portraits, nous reprendrons le fil de ceux-ci dès que possible. Et avec non pas 100 portraits, mais pourquoi pas 200 ou 1000 ! Une autre dimension, disions-nous. Parce que chaque Louviérois, chaque Louviéroise a une histoire qui contribue à celle de cette ville qu’on appelle La Louvière. Mais pour ce travail de longue haleine, nous avons besoin de vous, de votre soutien, pour faire vivre ce site, pour le diffuser (n’hésitez pas à partager sur twitter, sur facebook ou parlez en à vos amis), pour lui donner plus d’ampleur et lui permettre de mieux vous informer, différemment.

Parce que La Louvière Dynamique, ce n’est pas qu’un site, c’est le portrait d’une ville qui bouge et qui se transforme, dans ses tripes, dans ses mentalités, dans ses infrastructures. Aidez-nous à la faire bouger. Nous serons là pour en parler.

Fab

Print Friendly

2 responses to “J’ai raté mon anniversaire !

  1. Une petite rétrospective avec des liens pour l’occasion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>