Viens faire un « gir » à La Louvière

Je suis LouviéroisSe remémorer le passé. Riche en anecdotes. Jours heureux d’autres vies. Jours tristes d’autres époques. Voilà le passe-temps favori de certains, depuis quelques jours. Lieu de rencontre virtuel par excellence, la toile s’érige en réceptacle de leurs histoires, de leurs boires et déboires, de leurs envies, de leurs réminiscences, de leurs évocations nostalgiques. « T’es un vrai Louviérois si… », est devenu the place to be, ces derniers jours sur le réseau Facebook. Pour les plus jeun’s, comme les plus anciens. Plus de 8.300 membres inscrits en moins d’une semaine. Des posts en veux-tu en voilà, sur le petit café du coin, sur les sorties entre amis, sur ce que t’as mangé le matin – le soir – les deux (o biffer la mention inutile) et où t’as préféré manger.

couyes de suisseMention TB si tu as connu le Sarma, le Priba 2000 et le Bon Marché, si tu t’es fait piquer ta bagnole, si tu as vu la RAAL jouer au stade Triffet, si t’as déjà dégusté des Couilles de Suisse, si t’as parcouru le kilomètre jeune lors du jogging de La Louvière, si t’as connu le tram et Royal Boch et les usines Boël, etc. Un véritable melting-pot de confidences avouables et moins avouables, pour lesquelles tu penses qu’il y a tellement prescription que mêmes tes potes ne s’en souviendront pas.

T-shirtParfois hilarants, parfois navrants, les commentaires foisonnent. Et il faut bien avouer qu’il est difficile de résister à la tentation d’y poster « un truc » tant la ville de La Louvière recèle de particularités qui valent la peine d’être dites, racontées, couchées sur papier, ou hurlées à la criée. Et là dessus, quelques petits malins ont décidé de rassembler tout ce petit monde, samedi, dès 13h, pour une chenille endiablée (façon Mister Cover) à l’occasion des soumonces générales, sur la place communale, en portant des t-shirts arborant fièrement l’affirmation « Bref, je suis un louviérois » (avec une majuscule ou sans, peu importe).

Personnellement, je ne suis pas Louviérois. Mais j’y ai tellement d’histoires et d’affinités, que pour un peu, je m’y sentirais bien, ce samedi. De toutes façons, c’est soumonces générales, alors, Louviérois ou pas, pensez à venir y faire un « gir », à La Louvière. Vous ne le regretterez pas…

 

Texte : Fab
photos : DR

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>