Laetare : dessine-moi une affiche

Laetare dimanche (23)Les agapes carnavalesques arriveront dans la région dans quelques mois. Dans la cité des Remparts, le Gille de Binche revêtira son habit de folklore, le 4 mars prochain. Ce qui signifie qu’il faudra attendre le 30 mars pour entendre les gilles de La Louvière battre le pavé, à l’occasion du Laetare. Mais dans la cité des Loups, l’on planche déjà sur l’organisation de ces festivités pour 2014. La ville de La Louvière a lancé, le 4 octobre dernier, la troisième édition du concours d’affiches appelées à illustrer tous les carnavals de l’entité jusqu’en 2016.

La mission, que d’aucuns ont acceptée, consiste à créer une affiche pour le carnaval de La Louvière, ainsi qu’une affiche pour les autres carnavals de l’entité et de décliner celle-ci dans un format plus grand reprenant l’ensemble des dates des carnavals célébrés sur le territoire. Les projets doivent être remis pour le 6 décembre à la Maison du Tourisme, place Mansart, 21-22 à 7100 La Louvière.

CarnavalLaLouvière

Les meilleurs projets seront sélectionnés le 14 décembre et les lauréats seront désignés. Ceux-ci seront présentés au public à la Maison du Tourisme, le 15 janvier 2014. Plusieurs prix sont à remporter : « Le prix l’Amicale des Gilles de La Louvière (500 euros) récompensera le visuel sélectionné pour la promotion du Laetare de La Louvière. Le prix de la Ville de La Louvière (500 euros) récompensera l’affiche sélectionnée pour la promotion des carnavals de l’entité », indique la Ville de La Louvière. Un coup de coeur du public sera également remis (250 euros) par le Syndicat d’Initiative : proclamation le 19 mars.

Les règlements du concours sont disponibles sur www.lalouviere.be et sur le site de l’Amicale des Gilles de La Louvière, www.carnavallalouviere.be. Si vous estimez pouvoir réussir ce pari, lancez-vous, il reste deux jours ! Pour ceux qui l’ont déjà fait, nous leur souhaitons bonne chance. Hâte de voir le résultat final.

Texte et photos : Fab

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>