Image

Femmes, on vous aime

femmesLaLouvièreLes droits de la femmes débattus sur la place publique, ce n’est pas une utopie. C’est le défi que s’est lancé l’association Vie Féminine, à travers le dispositif baptisé la Caravelle des Droits des Femmes. Pendant un an, du 8 mars 2013 au 8 mars 2014, cette embarcation navigue et naviguera dans toute la Belgique pour offrir aux femmes un lieu d’expression et d’accompagnement. Ce lundi 30 septembre, le dispositif faisait escale sur la place Mansart pour une prise de contact et le lancement de la campagne dans la région de Mons, La Louvière et Ath. Le postulat de départ : « Les femmes ont-elles le droit d’avoir des droits » ? Et vous ? qu’en pensez-vous ?
Elles passeront à Bois-du-Luc, ce mardi 1er octobre pour évoquer l’emploi, et seront de retour à La Louvière, mercredi soir 2 octobre, pour une marche exploratoire à destination des jeunes sur le thème de la sécurité en rue. Programme complet sur www.caravelledesdroits.be. Rappelons qu’à La Louvière, existe une plateforme femmes.

Lire aussi : Du pain et des Roses

Texte et photo : Fab

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>