Il s’en va et il revient, il est fait de tous petits riens… ça le chante, ça le danse, comme une chanson populaire… Et oui, chers Monsieur et Madame Toutlemonde, Freddy Tougaux est de retour. Doublement. Après avoir voyagé tout l’été en capsule, Dans le bon sens s’il vous plaît, en quête de fumettes pétales d’hortensias, le voilà qui se promène à travers champs pour proposer – après le fameux ça va d’aller et ses 2,4 millions de vues – son nouveau tube (non pas la colle) : Peine capitale.Le credo de ce nouveau morceau d’anthologie : « sans argent, la vie c’est le malheur, c’est fatal, la peine capitale ».
Dans le clip, tourné chichement avec les moyens du bord, le célèbre Freddy Tougaux, arborant un superbe costume dérobé emprunté à Brett Sinclair (le héros de la série Amicalement Vôtre), semble au faîte du désespoir, accablé par le temps qui passe et le manque d’argent. S’il n’était lui-même l’auteur de la formule, nous aurions envie de lui dire qu’une seule chose : ça va d’aller. Nous aurions envie de lui hurler : « Non, Freddy, tu ne mérites pas ça… Dis toi que la vie en vaut la peine ».
Cela écrit, il importe de préciser que Freddy Tougaux, sans en avoir l’air, va très bien. Le philosophe de la petite capsule, le poète des voies de halages louviéroises, le rebelle aux doubles foyers a plus d’un tour dans son sac. Ou plutôt dans sa besace. Car il vient de se refaire une santé auprès de Jean-Philippe Watteyne, le héros montois et finaliste de l’émission de téléréalité Top Chef.
C’est ainsi que nous pourrons suivre les aventures de Freddy Tougaux, cuistot de choc, coaché par Jean-Phi, dans l’émission Belgium’s Got Top Chef le dîner presque parfait (édition belge), diffusée entre le lundi 30 septembre et le vendredi 4 octobre, à 17h20 sur RTL-TVi.
Les deux compères semblent s’entendre comme marrons en poire larrons en foire. Ca promet. surtout pour les invités. On s’en lèche déjà les babines. Enfin, faut voir les recettes de Freddy, hein !
Texte : Fab
Photos : Tougaux/DR