Bienvenue chez les Com-Coms girls

Com Com Girls (3)

Nathalie, Gaël, Florence, Sophie et…David, voilà la dream-team des com-coms. Equipe rayonnante de bonne humeur où les sourires accueillent les visiteurs dès la porte du bureau franchie. Là, cinq tables de travail placées en vis-à-vis, face aux fenêtres ouvertes sur un panorama qui laisse admirer la Place Communale, le Boulevard Mairaux et la Place Maugrétout. La pièce est claire et chaleureuse (peut-être le magnifique soleil de cette matinée du 4 mars y est-il pour quelque chose, mais pas seulement), d’emblée on s’y sent bien et la convivialité des occupants finit par vous mettre totalement à l’aise.

Com Com Girls (14)

Sophie

Même si le silence n’est pas de mise, on est loin du brouhaha qu’une équipe composée de femmes (et dirigée par une femme, Natacha, NDLA) pourrait laisser présager. Nous prenons part à une conversation, où si le travail tient le rôle principal, une digression d’ordre plus personnel n’est pas exclue. C’est ça, surtout, la force du service de communication de La Louvière, un petit groupe qui travaille ensemble, échange, collabore et pour qui au fil du temps de véritables liens d’amitié et de mutuelle confiance se sont noués.

Com Com Girls (13)

Florence

C’est grâce à cette sympathique bande de collègues que vous êtes si bien informés sur les diverses actions, activités et services de votre ville. Leur mission est de vous tenir avertis de tout ce qui se passe sur La Louvière et ses environs. Pour ce faire, ils lisent chaque matin les quotidiens (Florence la DH, David La Nouvelle Gazette, Nathalie La Libre Belgique, Sophie Le Soir et Gaël ce qu’il reste ;) afin de constituer une revue de presse centrée sur ce qui touche de près ou de loin La Louvière et qui circulera au sein du personnel communal.

Com Com Girls (4)

Gaël

Ensuite, chacun vaque à ses attributions, rédaction de bulletins communaux, de communiqués et dossiers de presse, alimentation du site internet de la ville et du site intranet, organisation de conférences de presse… Voilà en (très) bref ce que cet escadron de choc et de charme accomplit quotidiennement pour vous tenir informé. Leur excellent travail mérite d’être connu et reconnu. Merci les filles (pardon David) ;-)

David un moineau parmi les femmes!

Com Com Girls (16)

Vous connaissez déjà David, dont nous vous avions confié le portrait précédemment dans La Louvière Dynamique, souvenez-vous «David André, un moineau dans les aulnes». Il nous livre aujourd’hui son expérience de travail au sein d’une équipe de femmes. Même s’il assure qu’il ne porte pas les cheveux longs pour se fondre dans la masse.

Com Com Girls (6)

David

La Louvière Dynamique : Être le seul homme au milieu d’un groupe de femmes, tu dois être chouchouté ?
David André : « Pas spécialement, je ne me sens pas materné, nous vivons une relation de travail saine et efficace. Je ne revendique rien. Pour moi il n’y a plus vraiment de différences entre homme et femme au niveau professionnel. Je suis pour l’égalité des sexes. Il est vrai qu’au fil du temps mes collègues sont devenues des amies. Nous échangeons plus que de simples relations de boulot, nous nous voyons en dehors du bureau, nous dînons aussi chaque midi ensemble. »

Com Com Girls (15)

Nathalie

LLD : Tu t’es facilement intégré dans cette équipe de filles ?
D.A. : «En fait, je suis, avec Nathalie, l’un des premiers du service communication, j’ai vu arriver petit-à-petit mes nouvelles collègues et nous avons construit spontanément des liens amicaux ; cela au-delà du fait d’être un homme et des femmes. On plaisante beaucoup entre nous, nous travaillons dans la bonne humeur. Je taquine plus particulièrement Florence, que je connaissais avant que l’on devienne collègues. On s’appelle «m’chou» et bien souvent on se livre à des joutes en wallon. Il est vrai que quelques fois je suis dans ma bulle. Je dois me concentrer pour effectuer correctement mon travail. Il m’arrive d’en sortir et de prendre au vol quelques mots de conversation typiquement féminine de mes collègues (l’autre jour elles parlaient de sous-vêtements) alors je retourne bien vite à mes occupations (rires).»

Cliquez ici pour accéder à la galerie  <=

Texte : Sandrine
Photos : Fab

Print Friendly

2 responses to “Bienvenue chez les Com-Coms girls

  1. C’est moi qui suis mauvaise langue ou je ne vois personne travailler sur les photos ? ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 28

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>